Vous ressentez la douleur du syndrome prémenstruel ? Essayez ces positions pour aider les crampes menstruelles

Contenu

Le SPM (syndrome prémenstruel) est une affection courante qui touche de nombreuses femmes au cours de leur cycle menstruel. Les symptômes peuvent inclure des crampes, des ballonnements, de la fatigue, des sautes d'humeur et des maux de tête. Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le syndrome prémenstruel, certaines postures de yoga peuvent aider à réduire la douleur et l'inconfort qui y sont associés.

Femme serrant l

Introduction au Yoga pour le SPM

Le yoga est une pratique ancestrale utilisée depuis des siècles pour favoriser le bien-être physique et mental. C'est une forme d'exercice qui combine étirements, respiration et méditation. Cela peut aider à réduire le stress, à améliorer la flexibilité et à augmenter la force. En ce qui concerne le syndrome prémenstruel, le yoga peut être utilisé pour réduire la douleur et l'inconfort qui y sont associés. En pratiquant certaines poses, vous pouvez aider à réduire les crampes, les ballonnements et d'autres symptômes.

6 postures de yoga pour soulager les crampes menstruelles

Voici 6 postures de yoga qui peuvent aider à réduire les crampes menstruelles et autres symptômes du syndrome prémenstruel :

1. Pose de l'enfant

La pose de l'enfant est une pose douce qui peut aider à détendre le corps et à réduire le stress. Il peut également aider à soulager les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous agenouiller sur le sol, les genoux écartés de la largeur des hanches. Ensuite, asseyez-vous sur vos talons et abaissez votre torse au sol. Posez votre front sur le sol et étendez vos bras devant vous. Maintenez cette pose pendant 5 à 10 respirations.

2. Posture chat-vache

La pose chat-vache est un flux doux qui peut aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous mettre à quatre pattes avec vos mains directement sous vos épaules et vos genoux directement sous vos hanches. Pendant que vous inspirez, arquez votre dos et regardez vers le plafond. Lorsque vous expirez, arrondissez votre dos et rentrez votre menton vers votre poitrine. Répétez ce flux pendant 5 à 10 respirations.

3. Pose d'angle lié incliné

La pose inclinée à angle lié est une pose réparatrice qui peut aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés et la plante des pieds jointe. Laissez vos genoux s'ouvrir vers les côtés et posez vos bras à vos côtés. Maintenez cette pose pendant 5 à 10 respirations.

4. Pliage assis vers l'avant

Le pli assis vers l'avant est un étirement doux qui peut aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous asseoir sur le sol avec vos jambes tendues devant vous. Ensuite, articulez vos hanches et pliez-vous vers l'avant, en atteignant vos orteils. Maintenez cette pose pendant 5 à 10 respirations.

5. Torsion vertébrale inclinée

La torsion vertébrale inclinée est une pose réparatrice qui peut aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Ensuite, croisez votre genou droit sur votre gauche et laissez vos genoux tomber sur le côté gauche. Maintenez cette pose pendant 5 à 10 respirations.

6. Pose des jambes contre le mur

La pose des jambes contre le mur est une pose réparatrice qui peut aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. Pour faire cette pose, commencez par vous asseoir sur le sol avec votre hanche droite contre un mur. Ensuite, balancez vos jambes contre le mur et posez vos bras à vos côtés. Maintenez cette pose pendant 5 à 10 respirations.

Achèvement

Ces 6 poses de yoga peuvent aider à réduire les crampes et autres symptômes du syndrome prémenstruel. N'oubliez pas d'écouter votre corps et de faire des pauses si nécessaire. Si vous débutez dans le yoga, il est recommandé de pratiquer avec un instructeur qualifié. Pour plus d'informations sur le yoga pour le SPM, consultez Journal Yoga et Approuvé par les yogis .

FAQ

  • Q : Qu'est-ce que le SPM ? UN: Le SPM (syndrome prémenstruel) est une affection courante qui touche de nombreuses femmes au cours de leur cycle menstruel. Les symptômes peuvent inclure des crampes, des ballonnements, de la fatigue, des sautes d'humeur et des maux de tête.
  • Q : Qu'est-ce que le yoga ? UN: Le yoga est une pratique ancestrale utilisée depuis des siècles pour favoriser le bien-être physique et mental. C'est une forme d'exercice qui combine étirements, respiration et méditation.
  • Q : Comment le yoga peut-il aider avec le SPM ? UN: En pratiquant certaines poses, vous pouvez aider à réduire les crampes, les ballonnements et autres symptômes associés au syndrome prémenstruel.

Poses de yoga pour le SPM

Pose Avantages
Pose d'enfant Détente, soulagement du stress
Posture chat-vache Soulagement du stress, flexibilité améliorée
Pose d'angle lié incliné Détente, soulagement du stress
Pliage assis vers l'avant Étirement, flexibilité améliorée
Torsion vertébrale inclinée Détente, soulagement du stress
Pose des jambes contre le mur Détente, soulagement du stress

La fête des mères est une journée spéciale pour célébrer les mamans incroyables dans nos vies. Pour leur rendre hommage, voici quelques citations amusantes pour la fête des mères qui vous feront rire et apprécieront encore plus votre maman. fête des mères.quotes .

L'un des meilleurs moyens de capturer et de préserver les souvenirs de famille est d'utiliser un caméscope. Que vous recherchiez un modèle de base ou quelque chose de plus avancé, vous avez le choix entre de nombreuses options. caméscope d'enregistrement .

L'échographie et l'échographie sont deux termes souvent utilisés de manière interchangeable, mais il s'agit en fait de deux types de tests d'imagerie différents. Pour comprendre la différence entre les deux, il est important de savoir ce que chacun est et comment cela fonctionne. échographie vs échographie .

L'échographie utilise des ondes sonores pour créer des images de l'intérieur du corps, tandis que les échographies utilisent des ondes sonores à haute fréquence pour créer des images des organes et des tissus du corps. L'échographie est souvent utilisée pour diagnostiquer la grossesse, tandis que les échographies sont utilisées pour diagnostiquer une variété de conditions médicales. Les deux tests sont sûrs et non invasifs, et ils peuvent fournir des informations précieuses sur la santé d'un patient.

La fête des mères est un moment idéal pour célébrer les femmes spéciales dans nos vies. Que vous recherchiez des citations amusantes pour faire rire votre mère ou que vous recherchiez le cadeau parfait, il existe de nombreuses façons de montrer votre appréciation. Des caméscopes aux ultrasons, il existe de nombreuses options pour vous aider à capturer et à préserver les souvenirs de famille.

Recommandé