Amusez les enfants tapageurs et agités avec ces jeux pour les grands groupes

Contenu

Garder les enfants divertis peut être un défi, surtout lorsque vous avez un grand groupe d'entre eux. Mais avec les bons jeux, vous pouvez les garder engagés et passer un bon moment. Voici quelques jeux de groupe amusants qui sont parfaits pour les grands groupes d'enfants.

Les jeux en grand groupe sont le moyen idéal pour divertir une grande foule d

1. Chaises musicales

Ce jeu classique est un excellent moyen de divertir les enfants. Disposez les chaises en cercle, avec une chaise de moins que le nombre de joueurs. Jouez de la musique et faites marcher les enfants autour des chaises. Lorsque la musique s'arrête, ils doivent trouver un siège. Le joueur laissé sans siège est sorti et une chaise est retirée. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il reste un joueur.

2. Danse gelée

Ce jeu est un excellent moyen de faire bouger les enfants et de s'amuser. Mettez de la musique et faites danser les enfants. Lorsque la musique s'arrête, ils doivent se figer sur place. Le dernier à geler est sorti. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il reste un joueur.

3. Patate Chaude

Ce jeu est un excellent moyen de faire rire les enfants et de passer un bon moment. Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle et de passer une «patate chaude» (un sac de haricots ou un autre objet) autour du cercle. Lorsque la musique s'arrête, le joueur tenant la pomme de terre est sorti. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il reste un joueur.

4. Simon dit

Ce jeu est un excellent moyen de faire réfléchir les enfants et de s'amuser. Demandez à un joueur d'être 'Simon' et de donner des ordres aux autres joueurs. Les joueurs ne doivent faire les commandes que s'ils commencent par 'Simon dit'. Le dernier joueur à exécuter la commande est éliminé. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il reste un joueur.

5. Canard Canard Oie

Ce jeu est un excellent moyen d'inciter les enfants à courir et à s'amuser. Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle et un joueur fait le tour du cercle en tapotant la tête de chaque joueur et en disant « canard ». Lorsque le joueur tape sur un joueur et dit 'oie', ce joueur doit se lever et poursuivre le joueur autour du cercle. Le joueur rattrapé est éliminé. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il reste un joueur.

6. Charades

Ce jeu est un excellent moyen de faire réfléchir les enfants et de s'amuser. Demandez aux enfants de se diviser en deux équipes. Une équipe jouera un mot ou une phrase pendant que l'autre équipe devine. L'équipe avec les suppositions les plus correctes gagne. Ce jeu peut être adapté à n'importe quel groupe d'âge.

Conclusion

Ces jeux de groupe amusants sont parfaits pour les grands groupes d'enfants. Ils divertiront les enfants et passeront un bon moment. Alors la prochaine fois que vous avez un grand groupe d'enfants, essayez l'un de ces jeux et regardez le plaisir commencer !

FAQ

  • Q : Quels sont les jeux de groupe amusants pour les grands groupes d'enfants ?
    UN: Les chaises musicales, la danse gelée, la patate chaude, dit Simon, le canard, l'oie et les charades sont tous d'excellents jeux pour les grands groupes d'enfants.
  • Q : Comment divertir les enfants ?
    UN: Avec les bons jeux, vous pouvez garder les enfants engagés et passer un bon moment. Essayez quelques-uns des jeux de groupe mentionnés ci-dessus pour passer un moment amusant et divertissant.
  • Q : À quelle tranche d'âge ces jeux conviennent-ils ?
    UN: Ces jeux conviennent à tous les groupes d'âge, même si certains peuvent nécessiter une adaptation pour les plus jeunes.

Ressources

Pour plus d'informations sur les jeux de groupe amusants pour les grands groupes d'enfants, consultez les ressources suivantes :

Tableau

Jeu Description
Chaises musicales Disposez les chaises en cercle, avec une chaise de moins que le nombre de joueurs. Jouez de la musique et faites marcher les enfants autour des chaises. Lorsque la musique s'arrête, ils doivent trouver un siège.
Danse gelée Mettez de la musique et faites danser les enfants. Lorsque la musique s'arrête, ils doivent se figer sur place. Le dernier à geler est sorti.
Patate chaude Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle et de passer une «patate chaude» (un sac de haricots ou un autre objet) autour du cercle. Lorsque la musique s'arrête, le joueur tenant la pomme de terre est sorti.
Simon dit Demandez à un joueur d'être 'Simon' et de donner des ordres aux autres joueurs. Les joueurs ne doivent faire les commandes que s'ils commencent par 'Simon dit'.
Canard Canard Oie Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle et un joueur fait le tour du cercle en tapotant la tête de chaque joueur et en disant « canard ». Lorsque le joueur tape sur un joueur et dit 'oie', ce joueur doit se lever et poursuivre le joueur autour du cercle.
charades Demandez aux enfants de se diviser en deux équipes. Une équipe jouera un mot ou une phrase pendant que l'autre équipe devine.

Avec ces jeux de groupe amusants, vous pouvez divertir les enfants et passer un bon moment. Alors la prochaine fois que vous avez un grand groupe d'enfants, essayez l'un de ces jeux et regardez le plaisir commencer !

Recommandé